Il peut arriver qu’un appareil se comporte de façon inhabituelle. Les apps quittent fréquemment? L’espace de stockage indiqué est incorrect? Les apps prévues ne sont pas reçue? L’effacement de l’appareil est vraisemblablement la solution. La démarche ci-dessous permet aux établissements de s’auto-dépanner rapidement.

  1. Branche l’appareil en USB sur un Mac (système d’exploitation à jour) avec iTunes
  2. Forcer le redémarrage de l’iPad en pressant les boutons Home et Allumage
  3. Quand l’écran devient noir, relâcher le bouton « Allumage » seulement. L’iPad entre en mode DFU
  4. Sur iTunes de l’ordinateur, un message indique un iPad en « mode de récupération ».
  5. L’ordinateur va télécharger un système iOS complet, soit plus de 1 Go de données
  6. Après trois minutes, l’iPad sort du mode DFU obtenu au point 3 et redémarre, c’est normal
  7. Le téléchargement du nouveau système d’exploitation terminé, reprendre les points 2 à 4

La remise en service de l’iPad avec installation des apps s’effectue de la façon habituelle, comme décrit sur la page: https://cipeo.edu-vd.ch/mise-en-service-des-ipad/