Uncategorized

Récupération des iPads amortis (PAMA)

Les iPads en service à la DGEO sont remplacés tous les quatre ans. Les anciens appareils sont repris, re-conditionnés puis remis en service via les circuits officiels du constructeur. Les anciens appareils ne sont donc pas laissés sur site mais bien récupérés. Lors de l’opération de récupération, les alimentations électriques, câbles et fourres de protection sont jointes.

Voici les démarches à effectuer avant la récupération des appareils.

  • Sauvegardez les données figurant sur l’iPad.
  • Effacement des iPads par les utilisateurs habituels. (Réglages > Général > Ré-initialiser > Effacer contenu et réglages). Cette opération permet de s’assurer qu’aucun compte iCloud n’est encore actif, empêchant ainsi la remise en circulation de la machine. NB: Les iPads en mode partagé seront traités par le CIPEO.
  • Les anciens iPads sont conditionnés sous enveloppes de protection à bulles et éventuellement cartons avant leur récupération par un livreur. Ce matériel est fourni par le CIPEO.
  • Le matériel ainsi conditionné est déposé au secrétariat de l’établissement en un lieu sécurisé et aisément accessible pour permettre l’enlèvement par le livreur.
  • Nous mettons tout en oeuvre afin que le temps d’interruption entre récupération des anciennes tablette et livraison des nouveaux appareils soit aussi restreint que possible.
Deux iPads prennent place dans une enveloppe.
L’enveloppe est fermée avec la bande auto-adhésive.
Pliée en deux, l’enveloppe est déposée dans le carton.
21 enveloppes pliées composent le premier étage du carton, soit 42 tablettes.
Couche intercalaire pour permettre un second étage.
Un second étage d’enveloppes est créé.
Quatre iPads mini peuvent prendre place dans une enveloppe.
Cables et alimentations sont déposés dans une enveloppe.