Les dispositions particulières concernant le budget de maintenance pour l’informatique pédagogique figurent dans la page DGEO de l’outil Daedalus (à disposition des Directions) sous l’intitulé « 50.10.10 Instructions pour la gestion financière », « Instructions financières informatique pédagogique ». La gestion du budget maintenance est assurée en interne par l’établissement.

La maintenance du matériel informatique est établie chaque année sur la base de l’inventaire centralisé de chaque établissement scolaire. Les machines dont les informations de localisation et d’affectation ont été complétées servent de base au calcul du montant qui sera attribué à l’établissement pour entretenir le matériel existant. Il est donc important que l’inventaire soit correctement renseigné.

En cas de besoin de maintenance sur un ordinateur, l’établissement contacte le support technique qui prend en charge la réparation. Si cette dernière s’avère trop coûteuse en regard de la valeur résiduelle, le changement de machine est alors privilégié.