Clôture d’un identifiant educanet2
Chaque enseignant-e au bénéfice d’un contrat d’engagement SPEV bénéficie d’un identifiant educanet2 donnant accès à la plateforme. À l’échéance de ce contrat, le compte est progressivement mis hors service selon les étapes suivantes:
1. Le mois suivant la fin du contrat, le compte est mis en attente pendant une durée de trois mois. Ce délai initial permet d’éviter la suppression d’un contrat à fin juillet et sa recréation en août dans le cadre de modifications de situations contractuelles pendant l’été.
2. Dès le quatrième mois suivant la fin du contrat, un courriel informant de la suppression du compte est envoyé au titulaire. Un délai de trois mois supplémentaires permet la récupération des contenus par le titulaire
3. Passé ce second délai de trois mois, le compte est désactivé. La boîte de messagerie ne répond plus et un message d’erreur est envoyé à l’émetteur indiquant que ce compte n’existe pas. Cependant, en cas de besoin, il est possible durant cette période de ré-activer temporairement le compte, par exemple pour récupérer des contenus.
4. À la fin du délai de désactivation d’un mois, le compte est définitivement supprimé. Il n’existe alors plus aucune possibilité de récupération de contenus.